Forum synergie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Forum synergie ?

Message  Pierre Meur le Lun 28 Juil - 15:27

Bonjour à tous,

C'est vite fait étant donné le nombre de membres inscrits.

Pourquoi avoir titré ce forum "Synergie" ? Vous n'avez pas peur que ce terme, que l'on rencontre rarement ailleurs que dans des discours bureaucratiques ou de coaching, n'effraie la clientèle possible de ce forum ?

Pierre Meur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum synergie ?

Message  Admin le Lun 28 Juil - 15:34

En fait, nous avons adopté ce titre à cause de ce qu'il exprime (voir le texte à côté du titre).

Un terme est un terme. Pourquoi pas celui-ci comme titre, alors qu'il représente bien la finalité de ce que nous désirons pour ce forum : construire ensemble la vérité la plus dynamique possible au plus près de l'objet étudié.

Qu'en pensez-vous ?

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://synergie.forumactif.org

Message  Pierre Meur le Mer 30 Juil - 2:03

J'en pense que c'est un vœu pieu, parce que la majorité des internautes revendiquent la liberté d'expression comme unilatérale, et sont bien incapables de collaborer à la construction de quoi que ce soit. Je souhaite me tromper, mais malheureusement, mon expérience d'internet et des forums m'a démontrée que la faune que vous recherchez est rare et ne constitue que l'exception qui confirme la règle.

Quoiqu'il en soit, vous pouvez compter sur mon soutien.

Pierre Meur

Message  Rose le Ven 8 Aoû - 18:09

Pierre Meur a écrit:Bonjour à tous,

C'est vite fait étant donné le nombre de membres inscrits.

Pourquoi avoir titré ce forum "Synergie" ? Vous n'avez pas peur que ce terme, que l'on rencontre rarement ailleurs que dans des discours bureaucratiques ou de coaching, n'effraie la clientèle possible de ce forum ?

Ben... ça ne m'a pas effrayé outre mesure Very Happy, au contraire je trouve le nom du forum plutôt original.
Pour moi "synergie" évoque "compatibilité, complémentarité, énergie aussi.... " alors que du bon cheers
Rose
*

Message  Gally le Jeu 14 Aoû - 19:14

Le nom du forum me semble très bien correspondre à l'esprit que vous voulez lui donner, et espère que nous réussirons à rassembler ici une part significative de la faune dont parle Pierre

A nous de réussir à faire que ce forum soit digne de son nom de baptème tongue

Gally

Message  Darybrumes le Lun 25 Aoû - 2:30

Synergie ? pourquoi pas...

Comme a dit quelqu'un : "le principal est de participer" !

Pour l'instant, je visite le forum... les détails plus tard. flower study

Darybrumes

Message  Rose le Sam 20 Sep - 18:44

Et alors? Au boulot jeunesse cheers
très sympa cette déco, la musique un peu solennelle à mon goût mais c'est assez original Wink
C'est vrai que c'est un peu fade ici Surprised

euh.... Agathos je ne t'ai pas vu dans "présentation" un beau gosse comme ça Cool faut nous en dire plus à ton sujet même si tu n'as pas l'intention de converser Rolling Eyes

@+
Rose
*

Message  Charlestone le Mar 23 Sep - 2:26

[/quote]La synergie implique et le but et la collaboration. Mais quel est le but, et qui est capable de construire avec l'autre ? Quelle est donc cet objet dont nous discutons ? Sommes-nous convaincu d'en percevoir plus que ce que son apparence semble montrer ?[quote]
En effet, la définition correspond effectivement au but recherché par les initiateurs de ce forum, a leur tête l'administrateur. Il est clairement dit que la participation et la collaboration seront de mise dans tout sujet traité. Et, de notre part nous ferons notre possible d'être a la hauteur de ce qui est demandé vu que nous avons accepté les règles du jeu!
Charlestone

Voir le profil de l'utilisateur http://charlestone.forumchti.com

Message  Pierre Meur le Mer 24 Sep - 0:31

Le petit jeune homme ne présente beau qu'aux yeux des jeunes filles. Son forum à peine lancé, il a déjà quitté le navire. Je tiens plus longtemps que ça, quand à la maîtrise en la matière, quelques images, un peu de musique, et une poignée de vidéos ne suffisent pas à faire un forum.

Je n'ai pas oublié notre discussion Charlestone, j'y reviendrai quand le temps m'inspirera.

Je ne cherche plus la foule pour mes forums. J'ai l'impression que plus il y a de fous, moins je rigole. Le monde est effectivement frappé de folie capricieuse. Ils ont la liberté d'expression au coin de la bouche, mais ignorent de quoi il s'agit.

Je vais en fermer l'accès, et je n'y inviterai plus, si ils acceptent, que des membres triés sur le volet. On en pensera ce que l'on voudra.

Pierre Meur

Message  Rose le Mer 24 Sep - 0:52

Le problème Pierre, c'est que pour échanger, partager des idées, des discussions, il faut un minimum de membres et si possible de différents horizons pour donner matière à un débat. On ne peut pas trier à la folie à moins de vouloir un forum d'intellectuels, de philosophes.... Un cercle fermé en somme. Beaucoup de gens hésitent à "s'enfermer" dans un endroit hermétique ou étriqué.
Mais peut être n'ai je pas les compétences pour savoir ce qu'il en est. Personnellement (je l'ai déjà dit) réfléchir un peu, ça me va,
mais réfléchir tout le temps ça me gave Very Happy, j'aime la légèreté, la vie est trop triste (le comportement des hommes) au dehors pour manquer d'air sur un forum No

Sinon, oui je comprends ta déception..... Je le suis aussi pale mais j'essaie de ne pas focaliser sur le côté négatif et j'essaie de me mettre un peu à la place des autres Wink enfin je crois Rolling Eyes
Rose
*

Message  Pierre Meur le Mer 24 Sep - 2:48

Rose a écrit:Le problème Pierre, c'est que pour échanger...

Le problème est bien là. Y a-t-il échange ? En plus de 10 ans de participation à des forums, je n'ai pas vu de véritable échange, et ce n'est pas faute d'avoir essayer.

J'ai dépassé le stade de la déception, et cela me laisse indifférent. Je trouve même que c'est un paradoxe amusant que de rester seul après avoir tant chercher la vrai rencontre.

Mais bon, j'ignore si les autres existent, mais "cogito ergo sum" comme disait René Descartes.

Pierre Meur

Message  Rose le Mer 24 Sep - 13:06

Le problème est bien là. Y a-t-il échange ? En plus de 10 ans de participation à des forums, je n'ai pas vu de véritable échange, et ce n'est pas faute d'avoir essayer.

Tout dépend de ce qu'on appelle "échange" chacun en une notion différente.
Comment le sens du mot "échange" aurait il la même signification pour tous puisque nous sommes tous différents Wink

Pour certains échanger signifie, réfléchir, chercher, approfondir, creuser.... jusqu'à.... l'infini, pour d'autres ça peut être plus superficiel, ce qui ne veut pas dire non plus que c'est nul ou vide, ça ne veut pas dire que seuls les personnes prêtes à réfléchir dans la profondeur de l'être auront raison ou tort par rapport aux autres.

Pourquoi ne pas retenir que l'échange peut aussi prendre tout son sens dans le fait de répondre, de participer, de débattre avec spontaneité et sincérité, tout simplement. Le niveau intellectuel ou je ne sais quoi d'autre, n'est pas le même pour tous et de ce fait l'un ne peut exiger de l'autre. N'est ce pas là aussi cette liberté d'expression qui à tes yeux fait tant défaut?

J'ai dépassé le stade de la déception, et cela me laisse indifférent. Je trouve même que c'est un paradoxe amusant que de rester seul après avoir tant chercher la vrai rencontre.

Eh bien si tu as dépassé ce stade là, tu es très fort, je n'y arrive pas encore Wink non ce n'est pas si grave, la déception, ça éloigne juste un peu des autres.

Seul seul Rolling Eyes tu exagère toujours un peu je trouve Wink
Rose
*

Message  Pierre Meur le Mer 24 Sep - 15:30

Rose a écrit:N'est ce pas là aussi cette liberté d'expression qui à tes yeux fait tant défaut?

Ce n'est pas la liberté d'expression qui fait défaut, c'est le contenu de l'expression. C'est pour moi, en cela que réside l'échange.

Pierre Meur

Message  Rose le Mer 24 Sep - 16:57

Pierre Meur a écrit:
Rose a écrit:N'est ce pas là aussi cette liberté d'expression qui à tes yeux fait tant défaut?

Ce n'est pas la liberté d'expression qui fait défaut, c'est le contenu de l'expression. C'est pour moi, en cela que réside l'échange.

Mais Pierre, laisse donc s'exprimer les gens comme ils le souhaitent comme ils le sentent sans juger le contenu de leur expression Surprised
Laisse leur cette liberté de penser, de pensées cheers
Rose
*

Message  Rudolfo Peron le Ven 31 Mai - 21:31

Bonsoir, les gens.

Quoi de neuf ?
Rudolfo Peron

Voir le profil de l'utilisateur http://populaire.lebonforum.com/