Gally, bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gally, bonjour à tous

Message  Gally le Jeu 14 Aoû - 19:10

Comment se présenter en quelques mots ? Exercice délicat auquel je vais m'essayer

Gally (ou gallycyborg) est le pseudo que j'utilise depuis des années, il est devenu mon avatar sur tous les forums de discussion auquel je participe.
Je l'ai créé à l'origine pour une obligation professionnelle qui m'interdisait d'utiliser mon vrai nom pour exprimer mes opinions, et au fil des années il est devenu mon pendant web, me permettant de maintenir un certain anonymat tout en assumant mes dires de façon suivie, puisque je suis à priori le seul à l'utiliser.
Pour ceux qui se demanderait à juste titre pourquoi j'ai pris l'image d'une demoiselle de manga pour me représenter moi, homme de 32 ans, et qui ne connaitrait pas Gunnm, l'œuvre de Yukito Kishiro, je les invite à lire la page Wikipédia dédiée à ce manga. L'image de cette demoiselle se cherchant dans un monde apocalyptique, et regardant du bas de sa décharge les êtres supérieurs autoproclamé qui gèrent sa vie m'a toujours semblé être une image certes noire, mais tellement réaliste du monde dans lequel nous vivons

Dans la "vraie vie" (pourquoi la vie internet serait-elle par principe une fausse vie, on y retrouve tout ce qui fait l'espèce humaine, dans son meilleur comme dans son pire), je suis agé de 32 ans et vit dans une ville de la communauté urbaine de Lille. Je suis libre penseur dans le sens où je refuse de me faire enfermé dans des schémas simplistes, ne comprenant pas cette manie qu'à la majorité de l'humanité de vous étiqueter de façon simpliste, comme si la vie et la pensée pouvait se résumer à être de gauche ou de droite. Cela facilite peut être à certains l'approche de problèmes complexes, mais enlève tellement le sel de la vie qu'est l'immense variété de l'âme et du vécu humain, et sert tellement à monter les hommes les uns contre les autres que je m'y refuse totalement. On peut somme toute être informaticien et préférer dans de nombreux cas l'analogique et ses états infinis au numérique binaire Wink

A ce sujet, je ne me défini ni de gauche, ni de droite, mon seul crédo étant que la société a pour but de permettre aux êtres humains de vivre ensemble et pas de permettre à un individu de "développer son potentiel au maximum", cette approche amenant trop souvent à marcher sur les autres pour pouvoir monter plus haut, ce qui m'est insupportable. Je n'ai jamais compris ces individus qui s'imaginent que la société leur devraient tout, au motif qu'ils seraient supérieurs (en quoi on se le demande), plus qualifiés ou quelque motif que peut se trouver un homme pour s'estimer supérieur à un autre, et oublie que sans tous les autres membres de ladite société, ils ne seraient rien. Pierre me dirait probablement à ce sujet que pensant comme lui que l'on n'existe que par ce que l'on donne et pas parce que l'on possède, je suis de gauche, mais j'ai réellement du mal avec cette dichotomie droite-gauche, ayant du mal à voir ce qui constituerait le point de passage d'un coté à l'autre. Somme toute, les socialistes français sont finalement devenu un parti plus à droite (au sens conventionnel du terme) que n'ont pu l'être les démocrates chrétiens ou les gaullistes à une époque (cf l'ardeur qu'ils ont mis à détruire le modèle social issue de la Libération au nom d'une soit disant modernité).

Sur le chapitre religion, je suis juif tendance agnostique, pensant que Dieu existe mais le considérant comme totalement inabordable pour nos esprits humains, et rejetant donc toute personne prétendant parler en son nom. J'apprécie le code moral porté par ma religion, considérant qu'une vie humaine prime sur toute autre considération, rejetant la jalousie et incitant les hommes à s'entraider, mais ne considère en aucun cas avoir fait le bon choix, juste celui qui me convient.

Ce que je recherche sur Synergie ? Pouvoir débattre avec des personnes ouvertes ne prétendant pas posséder la vérité, mais cherchant à s'en approcher de concert par des débats contradictoires mais respectueux du point de vie de leur interlocuteur, et prêtes autant que je le suis à remettre en cause leurs certitudes lors de cette recherche de la vérité, sachant que celle ci est probablement souvent inaccessible car trop dépendante du point de vue duquel on l'observe. Mes nombreux voyages dans différents pays des différents continents m'ont donné la chance de rencontrer des gens de différentes cultures, de réaliser à quel point leur vision du monde et de la vie est dépendante des dites cultures, et à quel point il est enrichissant de débattre avec ceux-ci : cela ouvre des pistes de réflexion que nous ne pourrions jamais aborder si nous restons dans le référentiel qui nous a vu naitre et dans lequel nous avons développer nos raisonnements.

Gally

Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 27/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gally, bonjour à tous

Message  Rose le Jeu 14 Aoû - 19:30

Salut Gally cheers quelle présentation détaillée , je suis impressionnée Laughing Laughing

Sinon, je n'ai jamais trop compris pourquoi les gens préviennent d'entrée de leur penchant politique Shocked comme si c'était de la plus haute importance, ça m'interpelle toujours un peu comme manie, mais ce n'est pas grave non plus, tu es le bienvenu Very Happy


ps; je n'aime pas la définition officielle du mot "simpliste" trop dégradante à mon goût mais dans l'idée que je m'en fait,
je dirais volontiers que je suis pour les choses et les idées simples ce qui n'empêche pas une vraie richesse intérieure Wink
avatar
Rose
*

Nombre de messages : 37
Age : 56
Date d'inscription : 08/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gally, bonjour à tous

Message  Gally le Jeu 14 Aoû - 20:48

Bonsoir Rose

Merci, je me suis appliqué à essayer de me présenter au mieux Smile

J'annonçais mon "penchant" politique en partie par rapport à celui de Pierre, mais également pour justement signaler n'avoir au final aucune affiliation particulière : j'ai du ne pas être assez clair, honte à moi Embarassed (lol)

Sinon j'utilisais le mot simpliste non pas comme un synonyme de "simple", mais justement dans sa forme péjorative pour parler de schéma outrageusement simplifié, dénigrant justement la richesse intérieur de chaque être humain, mais n'ai rien contre les choses et idées simples, bien au contraire : il est heureusement dans ce monde de nombreuses choses et plaisirs simples, ce sont même souvent les plus importants, et leur addition fait de nous des êtres complexes Very Happy . Le problème étant surtout que de nombreuses personnes n'additionnent pas ces choses simples mais se contentent d'observer uniquement celles qui leur conviennent chez nous, sans aucun respect pour se que nous sommes vraiment.

En tout cas, merci pour ton bonjour, et à bientôt. Je jetterais un coup d'œil à tes vidéos Lundi, elles ont l'air bien fandardes Very Happy

Gally

Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 27/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gally, bonjour à tous

Message  Rose le Jeu 14 Aoû - 21:39

Tu sais à quoi t'attendre avec moi Gally, il faut m'expliquer longtemps pour que je comprenne vite Wink
avatar
Rose
*

Nombre de messages : 37
Age : 56
Date d'inscription : 08/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Sois le bienvenu, Gally !!

Message  Pierre Meur le Sam 16 Aoû - 12:33

Ah Gally, rien que du vrai dans ce que tu dis (paradoxe ?). Je sens que l'on va prendre du plaisir. Parfois, je vois la discussion comme la recherche des sensations que l'on recherche dans la relation physique. On peut se masturber, mais c'est tellement meilleur d'essayer d'arriver à deux à l'orgasme.

Lorsque je dis que l'on va prendre du plaisir, il faudrait définir le plaisir, et déjà nous verrions que le plaisir est également fait de la souffrance à laquelle nous nous contraignons pour permettre à l'autre d'en éprouver autant que nous. Être libre, c'est aussi choisir de ne pas l'être, utilement. C'est surtout dans ce choix utile que ce trouve le véritable échange.

Quand Rose a peur, et nous prévient qu'elle a peur de n'être pas à la hauteur, on va la prendre dans nos bras, la rassurer, lui dire qu'on a pas toujours été à la hauteur, et qu'on ne l'est toujours pas. Tout peut-être dit, mais c'est la motivation, au delà de la forme et du fond, qui importe. Cette volonté de s'offrir à l'autre pour qu'il puisse accéder à l'étape supérieure, et alors arrive le superbe inattendu : l'instant de compréhension, la communion, la fusion des esprits, la certitude que l'autre jouit du même plaisir que soi.

Alors, on est plus seul au monde, et on rentre en alliance, en humanité. Celui qui ressent cela, ne peut être mesquin ou médiocre, car il aurait tout à perdre. "Être", c'est être "dans", inclus "dans", ce n'est pas être seul. On prend conscience du "tout" en perdant la conscience de soi. Le regard n'est plus unilatéral, les choses deviennent cohérentes parce que nous n'en sommes plus le centre.

Sois le bienvenu, Gally !!

Rose, laisse-toi aller. Ne cherche pas l'importance, ni dans la forme, ni dans le fond. Donne ce que tu as, pas ce que tu n'as pas. Ce forum est une danse ou chacun doit apprendre de son partenaire, et donner à apprendre à son partenaire. N'oublions pas qu'en réalité, il est plus difficile de recevoir que de donner, parce que c'est l'autre qu'il faut accepter de recevoir. Donner, c'est tellement facile, il suffit de le vouloir.

Pierre Meur
***

Nombre de messages : 125
Age : 62
Date d'inscription : 27/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gally, bonjour à tous

Message  Rose le Sam 16 Aoû - 15:49

Very Happy

Rolling Eyes

Pierre dit;
(...)Cette volonté de s'offrir à l'autre pour qu'il puisse accéder à l'étape supérieure, et alors arrive le superbe inattendu : l'instant de compréhension, la communion, la fusion des esprits, la certitude que l'autre jouit du même plaisir que soi.
je veux garder ma part d'égoïsme et ne souhaite partager que ces moments avec mon amoureux Razz

Rose, laisse-toi aller. Ne cherche pas l'importance, ni dans la forme, ni dans le fond. Donne ce que tu as, pas ce que tu n'as pas. Ce forum est une danse ou chacun doit apprendre de son partenaire, et donner à apprendre à son partenaire. N'oublions pas qu'en réalité, il est plus difficile de recevoir que de donner, parce que c'est l'autre qu'il faut accepter de recevoir. Donner, c'est tellement facile, il suffit de le vouloir.

je ne peux faire autrement que de donner ce que j'ai à offrir, j'aimerais juste que ce que je donne soit pris tel quel. Prendre aussi je sais faire, suffit de le vouloir également Wink

Même pas peur, mais j'apprécie énorméééééééééééément qu'on me prenne dans les bras bounce
avatar
Rose
*

Nombre de messages : 37
Age : 56
Date d'inscription : 08/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration

Message  Admin le Sam 16 Aoû - 19:16

Pierre Meur, vous avez ouvert un nouveau sujet pour accueillir Gally au lieu de lui répondre dans celui-ci. Nous avons fusionné les deux sujets.

Il n'y a qu'un seul carnet de bord par personne. Je comprends que vous désirez que l'administration justifie son existence, mais bon ... Very Happy

_________________
Administration du forum Synergie

Admin
Admin

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://synergie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gally, bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum